Zoom sur le géomarketing #4

Les tendances émergentes en géomarketing

Aujourd’hui, suite et fin de notre série sur la géolocalisation.

De la simple cartographie aux outils sophistiqués, le géomarketing a su tirer parti de l’innovation technologique sur les vingt dernières années.

L’adoption systématique de technologies émergentes souligne l’importance et l’efficacité du géomarketing pour les entreprises :

  • de la généralisation des bases OpenData à l’adoption massive de la géolocalisation,
  • du comptage manuel aux capteurs avancés de l’IoT.

Quelles seront les prochaines étapes ?

Le rôle clé de l’Intelligence Artificielle et de l’analyse prédictive

L**’Intelligence Artificielle** et l’analyse prédictive révolutionnent aussi le géomarketing. Elles peuvent traiter de vastes volumes de données pour des prises de décisions éclairées et pour la personnalisation client : offres et couponing sur-mesure, gestion des stocks, prédiction du succès de nouveaux points de vente en s’ajustant aux variation du marché (inflation, saisonnalité…), etc.

Découvrez oKube et son outil de géomarketing qui vous aide à centraliser et analyser les données de votre stratégie marketing locale. <<

L’automatisation avancée des processus

Les solutions de géomarketing permettent aujourd’hui d’automatiser certains processus.

Les retailers peuvent par exemple programmer l’envoi de notifications sur le smartphone d’un client, quand il se trouve à proximité du point de vente.

Ces nouveautés permettent d’offrir une expérience utilisateur personnalisée et cohérente.

L’ascension de la réalité augmentée dans le géomarketing

La réalité augmentée et la réalité virtuelle redéfinissent les frontières du possible dans le domaine du géomarketing. Elles permettent aux retailers d’engager les consommateurs dans de nouvelles expériences, plus interactives et plus immersives.

En pleine effervescence, ces technologies ouvrent de nouvelles perspectives pour la personnalisation de l’expérience client : visualisation virtuelle de meubles dans le logement du client, aide à la navigation dans les magasins, cabines d’essayage virtuelles…

Les objets connectés au cœur des stratégies innovantes

L’Internet des objets (objets connectés, IoT) prend une dimension stratégique chez les retailers. L’IoT permet en effet de reconnaître les utilisateurs dès leur entrée dans un magasin. Il a jusqu’à présent beaucoup été utilisé pour la collecte de données en temps réel sur le comportement des clients (via des balises Bluetooth ou des systèmes de géolocalisation par exemple).

Mais l’IoT ouvre également la porte à une toute nouvelle expérience utilisateur : comme des écrans digitaux pour une signalétique dynamique, ou encore des capteurs pour optimiser la gestion des files d’attente.

L'actualité oKube

Zoom sur le géomarketing #1

la géolocalisation pour booster votre stratégie marketing Le géomarketing maximise l’impact des actions

Intéressé(e) par les capacités d'oKube ?

Paris

41-43 rue Paul Bert – 92100
Boulogne-Billancourt
Phone : +33 (0)1 46 55 55 24
contact@smart-traffik.io

Lyon

6 cours André Philip – 69100
Villeurbanne
Phone : +33 (0)1 45 32 32 71
contact@smart-traffik.io

Chicago

222 W Merchandise Mart Plaza
Floor 12, Suite 1212
CHICAGO, IL 60654
Phone : +1 312 620 1958
contactus@smart-traffik.io